Organisation

À l’échelle internationale, nous comptons parmi les entreprises leaders du segment des bijoux et des montres et notre distribution couvre le commerce de détail, le commerce électronique, le commerce spécialisé et la vente aux voyageurs (« travel retail »). Avec une telle diversité de canaux de distribution, il est essentiel de disposer d'une conception et d'une coordination globales parfaites ainsi que d'un nombre ciblé de points de vente qui garantisse que nos collections soient présentées dans un environnement de qualité adapté à la marque.

Nos canaux de distribution

Les activités commerciales de THOMAS SABO sont réalisées par le biais de points de vente choisis avec soin à l'échelle nationale et internationale. Nous nous appuyons à cet effet sur quatre piliers (situation en 2018) :

Commerce de détail

300 boutiques et espaces « shop in shop » mettent à l'honneur nos collections variées dans 38 pays.

Commerce électronique

Environ 1,2 million de clients visitent notre site Internet www.thomassabo.com tous les mois. Des coopérations avec des acteurs du segment haut de gamme du commerce en ligne triés sur le volet accompagnent le développement permanent de notre boutique en ligne.

Commerce spécialisé

Partout dans le monde, plus de 2800 bijoutiers et grands magasins sélectionnés dans près de 75 pays peuvent compter sur une livraison ponctuelle de nos modèles. Grâce à notre expertise dans le domaine de la vente, nous les assistons avec des solutions d'aménagement intérieur conçues sur mesure ainsi qu'un système de service B2B sophistiqué.

Travel retail

Nous travaillons de manière ciblée avec des partenaires privilégiés faisant figure de leaders de la vente en duty-free ainsi qu'avec des compagnies aériennes et navires de croisière.

Commerce de détail : boutiques et espaces « shop in shop » THOMAS SABO

Individuel, unique, à multiples facettes : l'achat d'un bijou est un évènement tout aussi particulier que le bijou dont on fait l'acquisition. C'est la raison pour laquelle, chez THOMAS SABO, nous nous efforçons de faire de ce moment une expérience unique. Nous aménageons nos magasins et surfaces de vente avec le même soin méticuleux que celui apporté à la conception de nos colliers, bracelets, bagues et montres. De plus, nous soulignons leur esthétique exclusive avec un service hors pair conçu pour satisfaire les rêves de chaque client et cliente.

Les magasins

Dans le domaine du commerce de détail, nous disposons dans le monde entier de plus de 300 points de vente exclusifs THOMAS SABO (situation en 2018). En font partie nos propres magasins, des espaces « shop in shop » dans des grands magasins choisis par nos soins et notre fleuron le plus célèbre : les magasins amiraux THOMAS SABO, avec lesquels nous sommes présents dans 11 villes stratégiques – Zurich, Vienne, Paris, Munich, Nuremberg, Francfort, Stuttgart, Hambourg, Londres, Stockholm, Hong Kong – dans des endroits privilégiés. C'est ici que nous présentons en exclusivité dans des espaces séparés notre ligne haut de gamme, la collection exclusive de joaillerie fine THOMAS SABO « Fine Jewellery ».

Le décor

Toutes les boutiques THOMAS SABO séduisent par leur style incomparable et reconnaissable entre tous. Des meubles modernes laqués noir et des visuels captivants attirent l'œil sur l'essentiel : les bijoux exposés dans des vitrines claires avec un grand amour du détail sous un éclairage qui les met en valeur. L'expérience d'achat unique est complétée par les studios de gravure propres à la marque qui permettent aux clients de faire personnaliser sur place leurs bijoux de la collection Love Bridge.

Les magasins amiraux THOMAS SABO implantés dans certaines métropoles constituent un autre point d'orgue spécifique – ils recèlent de véritables trésors et séduisent par leur style individuel : classiques au design moderne associés à des antiquités et à des pièces uniques spécialement conçues, luxueux papiers peints à feuille d'argent, décors muraux, luminaires... Chaque magasin amiral est un univers en soi.

Amérique

USA, Canada, Caraïbes, Chili, Colombie, Mexique, Panama, Paraguay

Europe

Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne, Irlande, Suède, Norvège, Finlande, France, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Malte, Bulgarie, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie, Russie, Ukraine

Afrique

Afrique du Sud

Proche-Orient Asie du Sud-ouest

Israël, Liban, Koweït, Émirats arabes unis, Turquie

Asie Astralie

Chine, Hong Kong SAR, Indonésie, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Taïwan, Thaïlande, Australie

Shop Finder

Trouvez un magasin THOMAS SABO près de chez vous dans notre Shop Finder.

Shop Finder

Commerce électronique : THOMAS SABO en ligne

 

Un site Internet, plus de 2000 modèles uniques (situation en 2018) : notre site Internet est presque aussi varié que la vie elle-même et il suffit d’un clic pour y accéder. À l'adresse www.thomassabo.com, les visiteurs de notre site Internet peuvent découvrir le vaste univers de la marque et vivre une expérience d'achat inédite. Des informations détaillées sur les produits et les prix peuvent être obtenues à tout moment sur tous types de terminaux. Nous proposons en outre dans le magazine THOMAS SABO, des actualités, histoires et informations générales sur l'univers de THOMAS SABO.

Le lien étroit que nous entretenons avec nos réseaux sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, YouTube et Pinterest – favorise un échange direct et permanent avec nos clients.

> Des offres quotidiennes et une visite qui en vaut la peine : www.thomassabo.com

Commerce spécialisé : THOMAS SABO, un partenaire fiable

Nous collaborons depuis plus de 30 ans avec des revendeurs leaders de leur secteur dans le monde entier. Plus de 2800 grands magasins et bijoutiers au positionnement premium (situation en 2018) font entre-temps partie de l'histoire de notre réussite. Dans le domaine du B2B, nous nous attachons au développement de solutions individuelles et sur mesure. Nous offrons ainsi un service complet à chaque détaillant spécialisé en bijouterie et montres : grâce à un programme de partenariat complet, nous promouvons un concept de magasin et de point de vente de haute qualité, un service de livraison ponctuel, une plateforme de commande pratique et conviviale, une plateforme d’e-learning – la Partner Academy THOMAS SABO – avec des formations aux produits et à la vente pour le commerce spécialisé, ainsi qu’un suivi et un conseil intensifs assurés par notre service externe.

Vous êtes déjà partenaire de THOMAS SABO ? Par ici pour accéder au portail B2B.

Travel retail : THOMAS SABO a le vent en poupe

De Francfort à Shanghai : nos points de vente sont le fleuron de notre activité dans le domaine de la vente aux voyageurs, du travel retail, car ils offrent au client l'opportunité idéale pour découvrir la marque et réaliser une expérience d'achat THOMAS SABO parfaite, où qu'ils se trouvent dans le monde. Nous présentons par ailleurs nos collections dans les espaces « shop in shop » de magasins duty-free choisis par nos soins et coopérons avec de grandes compagnies aériennes et les leaders sur le marché des croisières. Dans ce contexte, nous nous efforçons de toujours nous positionner dans un environnement commercial haut de gamme.

THOMAS SABO se concentre sur les marchés du voyage européen, asiatique et américain qui représentent l'un des secteurs susceptibles de connaître une forte expansion à l'avenir. Nous répondons aux besoins des clients mobiles à l'aide d’ensembles de produits, de modules de vente et de concepts de points de vente développés par nos soins.

Notre service clientèle

 

Conseil et suivi

Nous souhaitons que la marque THOMAS SABO soit le premier choix pour les clients et partenaires commerciaux. C'est la raison pour laquelle notre concept de vente au détail et de commerce spécialisé est complété par une offre de services étendue sans cesse améliorée. L'Academy THOMAS SABO primée constitue un exemple de cet engagement : la plateforme d’apprentissage en ligne offre au personnel international de nos magasins une formation à la vente et aux produits optimale, quel que soit le lieu où ils se trouvent dans le monde. Nos succursales installées dans le monde entier nous permettent également de proposer un service clientèle tous circuits de distribution confondus, au-delà de celui que nous offrons dans nos filiales.

Durabilité et rapidité

Notre objectif est d'entretenir des relations à long terme avec nos clients et partenaires. Nous nous sommes non seulement développeur et distributeur mais aussi prestataire de services. La plaque tournante de nos activités est le centre logistique de notre siège social à Lauf an der Pegnitz, nouvellement inauguré en 2016. Des technologies de pointe et des processus automatisés conçus de manière sophistiquée garantissent un traitement rapide de toutes les procédures en rapport avec l'expédition, de la commande à la gestion des retours de marchandise, en passant par la livraison.

Événements marquants

1984
Notre histoire commence le 8 mai 1984. Le jeune entrepreneur Thomas Sabo crée sa propre activité sur le marché de la bijouterie en argent. Il fait produire ses modèles en Asie et les vend sur des salons spécialisés à des revendeurs sélectionnés.
1986
Le premier best-seller : Thomas Sabo fait sa percée avec une manchette d’oreille. Inspiré du look rebelle des punks londoniens, le bijou d'oreille tendance devient le symbole du style de toute une génération.
1989
Pour Thomas Sabo, le soutien de son père Franz Sabo, qui a marqué le caractère familial de l'entreprise en sa qualité de directeur senior, a été capital.
1990
Jusqu'à la fin des années 80, l'autodidacte qu'est Thomas Sabo développe le concept de THOMAS SABO avec un nombre croissant d'employés.

La grande nouveauté qui consiste à commercialiser des bijoux sous une marque, révolutionne le marché de la bijouterie en argent et connaît un grand succès auprès des revendeurs et bijoutiers.
1992
Thomas Sabo prend l'une des décisions cruciales de toute l'histoire de l'entreprise : il engage Susanne Köbli, conceptrice graphique de talent, en tant que directrice de création pour son entreprise en expansion. Sa première collection de bijoux signe le début d'une collaboration fructueuse, unique en son genre. La directrice de création originaire de la ville de Heidelberg marque aujourd'hui encore le style de THOMAS SABO de son empreinte.
1998
En raison de la demande importante, Thomas Sabo peut concrétiser une autre vision, celle de magasins lui appartenant. Le premier magasin THOMAS SABO ouvre ses portes le 1er octobre 1998 au numéro 6 de la Große Bockenheimer Straße, en plein centre de Francfort.
2004
Le site de l'entreprise situé Eschenauer Straße à Lauf an der Pegnitz est trop petit compte tenu du nombre croissant d'employés. L'entreprise déménage en mars dans la nouvelle centrale située au numéro 20 de la Martin-Luther-Straße.
2005
« Love, Luck, Fashion & Passion » : c'est sous cette devise que Thomas Sabo et Susanne Kölbli transforment le bracelet à breloques classique en un accessoire de mode cool et incontournable au design individuel. La passion des clients pour la collection des petits pendentifs Charm dépasse toutes les attentes. Le Charm Club est né et accélère l'expansion internationale de THOMAS SABO car il unit les individus de tous les âges et de toutes les nationalités.
2006
À partir de 2006, THOMAS SABO intensifie la publication d'annonces dans des magazines de mode et d’art de vivre tels que ELLE, Marie Claire et Vogue. À partir de 2008, la campagne est étendue au domaine international sur des marchés tels que le Canada et certains pays d'Asie.
2007
Naissance de la Fondation THOMAS SABO dont la présidente est l'épouse de M. Sabo, Luz Enith Sabo. La fondation concentre ses activités sur la réalisation de projets d'aide régionaux et internationaux pour les enfants et les jeunes.

Avec la collection Rebel at heart et ses modèles très expressifs en argent sterling 925 noirci, THOMAS SABO se lance dans la conquête du groupe-cible que constituent les hommes.
2008
Pour la première fois, le 1er juillet 2008, THOMAS SABO réunit plus de 200 employés à son siège social à Lauf an der Pegnitz.
2009
La gamme de produits de THOMAS SABO est complétée par une collection de montres. Les modèles reprennent, avec des détails emblématiques tels que têtes de mort ou serpents sur les cadrans, les codes visuels arborés avec fierté des collections de bijoux.
2010
L'entreprise continue son expansion et renforce son image de marque lifestyle avec le lancement de sa propre ligne de produits de beauté.
2012
En décembre 2012, l'acquisition d'un terrain de 33 000 m2 pose un jalon décisif pour l'avenir : un nouveau siège social est créé. Avec lui, THOMAS SABO revendique clairement son appartenance à la région métropolitaine de Nuremberg. En honneur de la marque et de son matériau de prédilection, la ville de Lauf an der Pegnitz attribue un nom particulier à la rue où se trouve le siège de la société : Silberstraße (rue de l'argent).
2013
Après sa rénovation complète et l'extension de sa surface de vente, le magasin amiral du numéro 4 de la Wiener Seilergasse ouvre à nouveau ses portes. Avec sa conception moderne et géométrique et ses comptoirs noirs élégants, le magasin devient le symbole de l'orientation future de THOMAS SABO.

Des magasins amiraux sont ensuite implantés dans des lieux exclusifs tels que Londres, Paris et Zurich ; ils offrent un aperçu unique de l'univers de la marque et renforcent son image internationale.
2014
THOMAS SABO s'engage dans une nouvelle voie : la joaillerie fine. La collection de joaillerie fine « Fine Jewellery » impressionne avec des matériaux extrêmement nobles sélectionnés avec soin et le style bouillonnant d'énergie vitale, propre à la marque.

Dans le segment de l’argent sterling, THOMAS SABO démontre une fois de plus son esprit innovant. En 2014, les Karma Beads d'inspiration orientale font leur entrée sur le marché, une année plus tard, c'est le lancement de la collection Love Bridge de bijoux à graver.
2016
Un nouveau chapitre commence : quelque 500 employés emménagent au nouveau siège social international de la société à Lauf an der Pegnitz. Le bâtiment se démarque par un style moderne et rectiligne. Avec sa zone administrative et logistique aux dimensions généreuses, il est conçu pour accueillir des employés supplémentaires et pour une croissance durable. Quelques mois plus tard, la boutique THOMAS SABO de Nuremberg fête sa réouverture en tant que magasin amiral.
2017
L’idée directrice « Together » de THOMAS SABO est établie : le nouveau concept publicitaire durable est dès maintenant essentiel pour le langage de la campagne via tous les canaux de distribution. Dans la foulée, l’expansion de la marque se poursuit : en 2017, la région Asie est tout particulièrement en point de mire.

THOMAS SABO fait par ailleurs les grands titres avec une collaboration axée sur le design : des motifs phares iconiques comme la fleur de lys de la collection Rebel at heart et l’arabesque de la collection femme Glam & Soul ornent pour la première fois la Mercedes-Benz Classe A déclinée en tant qu’édition THOMAS SABO.
2018
Plus ambitieuse, plus expressive et pour toutes les générations : avec le lancement de la collection Generation Charm Club dès le 16 février 2018, THOMAS SABO réinvente l’univers des Charms. La campagne mondiale réunit les looks haute couture les plus tendances, l’amour pour les bijoux et une expression de personnalité inédite.
2019
Pour la 35ème année depuis sa création, THOMAS SABO développe à nouveau son portefeuille de produits et présente pour la première fois sa propre ligne de lunettes. Désormais, des applications iconiques ornent les lunettes de soleil riches en détails et au design exprimant l'ADN de THOMAS SABO.

Dans le même temps, sous la devise « THOMAS SABO You & Friends », l'entreprise commence à créer son propre canal de vente directe, en Allemagne et en Autriche dans un premier temps.

Philosophie

Organisation

L'univers de la marque

Notre responsabilité