« Ensemble avec nos partenaires, nous œuvrons dans le monde entier à apporter des améliorations durables pour l’homme et l’environnement. Car pour nous, penser globalement relève de l’évidence. »

Thomas Sabo, Fondateur de l'entreprise

Lors de la fabrication

En tant qu'entreprise de taille moyenne consciente des responsabilités qui lui incombent, nous attachons beaucoup d'importance au choix de partenaires de fabrication adéquats. Nous faisons exclusivement fabriquer nos produits dans des pays qui satisfont les normes de protection des travailleurs habituellement en vigueur dans notre secteur d'activité et nous nous engageons en faveur de relations d'affaires axées sur le long terme. Nous coopérons déjà avec certains de nos fournisseurs de bijoux depuis de nombreuses années. Grâce à des audits menés régulièrement sur tous les sites nous sommes régulièrement informés des conditions de production, ce qui garantit le respect des normes d'éthique applicables au niveau international.

Pour nous, penser globalement – pas seulement en ce qui concerne la production et l’approvisionnement en matières premières – relève de l’évidence. Ceci inclut tous nos collaborateurs et collaboratrices ainsi que les partenaires commerciaux de THOMAS SABO.

Notre code de déontologie

Les principes directeurs de notre gestion d’entreprise par les valeurs et notre politique en matière de chaîne d'approvisionnement satisfont aux normes de l’Organisation internationale de Coopération et de Développement Économiques (OCDE). Nous avons en outre défini un code de conduite pour tous nos fournisseurs. Nous ne tolérons aucune violation quelle qu’elle soit.

Bon nombre de nos fournisseurs d’argent et d’or sont déjà membres du Conseil pour les Pratiques responsables en Bijouterie-Joaillerie (RJC) et certifiés en conséquence ou bien détiennent une autre certification appropriée.

Par ailleurs, nous veillons toujours à tous les stades la chaîne d’approvisionnement, à ce que nos matériaux proviennent de sources sérieuses, non impliquées dans le financement de conflits armés ou ne portant pas atteinte aux normes éthiques en vigueur à l’échelle mondiale. L’observation de la Convention relative aux droits de l’enfant adoptée par l’ONU nous tient particulièrement à cœur et nous nous opposons expressément à toute forme de travail des enfants.

Nous vérifions chaque année le respect de nos directives et résumons les résultats dans notre rapport de diligence raisonnable. Toute inquiétude quant à une violation possible peut être signalée à tout instant à duediligence@thomassabo.com.

Au siège social

En tant qu'entreprise régionale, THOMAS SABO a une responsabilité particulière vis-à-vis de la ville de Lauf an der Pegnitz. Dans le cadre de la planification de notre nouveau siège social, inauguré en 2016, nous avons donc créé un environnement de travail pour nos processus d'exploitation centralisés qui soit le plus respectueux possible de l'environnement. Cela implique le recyclage des déchets, l'utilisation de systèmes efficaces en termes de consommation d'énergie et d'eau et le choix de matériaux écologiques, tels que du bois certifié ou des matériaux de recyclage. Nous utilisons la géothermie pour les systèmes de chauffage et de climatisation dans le cadre des opérations quotidiennes. Les eaux pluviales sont collectées par le biais de toitures végétalisées et réutilisées dans notre installation de récupération des eaux de pluie. Nous collaborons par ailleurs, dans la mesure du possible, avec des fournisseurs et partenaires régionaux dans les domaines de la sécurité et de la gestion des bâtiments et sensibilisons en permanence nos employés du siège social à la protection de l'environnement qui fait partie intégrante de notre activité en tant qu'entreprise. Nous souhaitons accorder un rôle primordial, à l'avenir également, au respect de la société et de l'environnement dans l'élaboration de nos processus existants et à venir.

En tant qu'employeur

En tant qu'employeur à l'échelle régionale et internationale, THOMAS SABO offre des perspectives au sein de l'entreprise aux personnes de tous âges et niveaux de qualification, quelles que soient leurs origines culturelles et leurs expériences personnelles et professionnelles. Nous embauchons, formons, accompagnons et encourageons les personnes qui rejoignent notre entreprise.

> Par ici pour en savoir plus sur THOMAS SABO en tant qu'employeur

MAIS CELA NE S'ARRêTE PAS LÀ : NOUS FAISONS DE BONNES ACTIONS.

Nous aimons les gens et le monde, ce que nous exprimons par un profond engagement social. Créée en 2007 et présidée par Thomas Sabo et son fils Santiago, la Fondation THOMAS SABO soutient les enfants défavorisés et leurs familles avec pour objectif de promouvoir les générations futures et de les aider à construire un meilleur avenir.

Parmi les initiatives actuelles soutenues par THOMAS SABO, il y a en Allemagne le téléthon annuel organisé par la chaîne de télévision RTL et la Maison de l'enfant RTL à Nuremberg.

Nos clients participent, eux aussi, en achetant par exemple des bijoux exclusifs dont les recettes sont utilisées pour parrainer des actions caritatives que nous sélectionnons de manière spontanée.

La Fondation THOMAS SABO a été reconnue par le gouvernement de Moyenne-Franconie en tant que fondation pourvue d'une capacité juridique, le 16 décembre 2013, avec certificat de reconnaissance à l'appui. Elle soutient des causes d'utilité publique telles que l'aide à l'enfance et à la jeunesse, l'éducation et la formation professionnelle, l'aide aux élèves et aux étudiants, la coopération au développement, la santé publique et les soins de santé. La fondation est autorisée à produire des attestations pour des dons effectués conformément à ses statuts.

Si vous souhaitez soutenir la Fondation THOMAS SABO, veuillez contacter : charity@thomassabo.com

Philosophie

Organisation

L'univers de la marque

Notre responsabilité