« Nous souhaitons, dans la mesure de nos possibilités, poursuivre notre expansion future en témoignant d'un haut degré de responsabilité envers nos clients et partenaires, la société et l'environnement, tant sur les marchés où nous sommes présents actuellement que dans le cadre d'une collaboration avec de nouveaux pays. »

Thomas Sabo, Fondateur de l'entreprise

Lors de la fabrication

En tant qu'entreprise de taille moyenne consciente des responsabilités qui lui incombent, nous attachons beaucoup d'importance au choix de partenaires de fabrication adéquats. Nous faisons exclusivement fabriquer nos produits dans des pays qui satisfont les normes de protection des travailleurs habituellement en vigueur dans notre secteur d'activité et nous nous engageons en faveur de relations d'affaires axées sur le long terme. Nous coopérons déjà avec certains de nos fournisseurs de bijoux depuis de nombreuses années. Grâce à des audits menés régulièrement sur tous les sites nous sommes régulièrement informés des conditions de production, ce qui garantit le respect des normes d'éthique applicables au niveau international.

Penser globalement est quelque chose que nous considérons comme une évidence, tant au niveau de la production que de l'approvisionnement en matières premières. C'est la raison pour laquelle nous nous efforçons, avec nos partenaires du monde entier, d'améliorer durablement la situation des personnes et de l'environnement et ce, sur toute notre chaîne de valeur. Ceci englobe la totalité des employés et partenaires commerciaux de THOMAS SABO.

Le groupe THOMAS SABO rejette catégoriquement le travail des enfants. Tous les fournisseurs principaux et partenaires se sont engagés par écrit à s'abstenir de toute exploitation infantile à des fins économiques et à respecter les codes de bonne conduite sur leurs sites de fabrication.

Au siège social

En tant qu'entreprise régionale, THOMAS SABO a une responsabilité particulière vis-à-vis de la ville de Lauf an der Pegnitz. Dans le cadre de la planification de notre nouveau siège social, inauguré en 2016, nous avons donc créé un environnement de travail pour nos processus d'exploitation centralisés qui soit le plus respectueux possible de l'environnement. Cela implique le recyclage des déchets, l'utilisation de systèmes efficaces en termes de consommation d'énergie et d'eau et le choix de matériaux écologiques, tels que du bois certifié ou des matériaux de recyclage. Nous utilisons la géothermie pour les systèmes de chauffage et de climatisation dans le cadre des opérations quotidiennes. Les eaux pluviales sont collectées par le biais de toitures végétalisées et réutilisées dans notre installation de récupération des eaux de pluie. Nous collaborons par ailleurs, dans la mesure du possible, avec des fournisseurs et partenaires régionaux dans les domaines de la sécurité et de la gestion des bâtiments et sensibilisons en permanence nos employés du siège social à la protection de l'environnement qui fait partie intégrante de notre activité en tant qu'entreprise. Nous souhaitons accorder un rôle primordial, à l'avenir également, au respect de la société et de l'environnement dans l'élaboration de nos processus existants et à venir.

En tant qu'employeur

En tant qu'employeur à l'échelle régionale et internationale, THOMAS SABO offre des perspectives au sein de l'entreprise aux personnes de tous âges et niveaux de qualification, quelles que soient leurs origines culturelles et leurs expériences personnelles et professionnelles. Nous embauchons, formons, accompagnons et encourageons les personnes qui rejoignent notre entreprise.

> Par ici pour en savoir plus sur THOMAS SABO en tant qu'employeur

En tant que sponsor dans le domaine du sport

Équité, solidarité et tolérance : l'éthique professionnelle qui règne chez THOMAS SABO est empreinte de l'esprit sportif du fondateur de l'entreprise. Thomas Sabo fait avancer les choses avec passion et dynamisme et poursuit ses idéaux sans perdre le contact avec la réalité. Sa passion pour le sport se reflète non seulement dans les principes qu'il applique dans la gestion de son entreprise, mais aussi dans son engagement permanent et concret. Depuis 2009, nous sommes ainsi le sponsor principal de l'équipe de hockey sur glace de Nuremberg, les THOMAS SABO Ice Tigers. Une façon de plus de rendre à notre région d'origine, la Moyenne-Franconie, un peu de ce que nous lui Devons.
 
> Par ici pour en savoir plus sur les THOMAS SABO Ice Tigers

MAIS CELA NE S'ARRêTE PAS LÀ : NOUS FAISONS DE BONNES ACTIONS.

Nous aimons les gens et le monde, ce que nous exprimons par un profond engagement social. Créée en 2007 et présidée par Thomas et Luz Enith Sabo, la Fondation THOMAS SABO soutient les enfants défavorisés et leurs familles avec pour objectif de promouvoir les générations futures et de les aider à construire un meilleur avenir. Son activité se concentre principalement sur des organismes de formation socioculturels de la région de Nuremberg et de Colombie, pays d'origine de Luz Enith Sabo.

Le travail de la fondation à but non lucratif s'effectue en grande partie en dehors des feux de la rampe. Parmi les initiatives actuelles soutenues par THOMAS SABO, il y a en Allemagne le téléthon annuel organisé par la chaîne de télévision RTL, la Maison de l'enfant RTL à Nuremberg et les « Muschelkinder », un organisme à but non lucratif pour le parrainage d'enfants autistes à Nuremberg. À l'échelle internationale, nous soutenons notamment des projets de la Fondation « Manos Providentes » de Santiago de Cali, capitale du département colombien de Valle del Cauca.

Nos clients participent, eux aussi, en achetant par exemple des bijoux exclusifs dont les recettes sont utilisées pour parrainer des actions caritatives que nous sélectionnons de manière spontanée.

La Fondation THOMAS SABO a été reconnue par le gouvernement de Moyenne-Franconie en tant que fondation pourvue d'une capacité juridique, le 16 décembre 2013, avec certificat de reconnaissance à l'appui. Elle soutient des causes d'utilité publique telles que l'aide à l'enfance et à la jeunesse, l'éducation et la formation professionnelle, l'aide aux élèves et aux étudiants, la coopération au développement, la santé publique et les soins de santé. La fondation est autorisée à produire des attestations pour des dons effectués conformément à ses statuts.

Coordonnées bancaires : Commerzbank AG, IBAN : DE 57 7604 0061 0540 9222 00, BIC : COBADEFFXXX.

Contact : charity@thomassabo.com

Philosophie

Organisation

L'univers de la marque

Notre responsabilité